L'Entreprise Badyba

En règle général quand l'on se rend sur un blog ou une boutique en ligne l'on apprécie savoir à qui l'on s’adresse et connaitre ses valeurs.

C'est pour cela que nous avons décidés de créer cette page, pour en savoir un peu plus sur nous et nos centres d'intérêts. Bonne lecture🙂!

Sas Badyba voit le jour en 2019, et n'a jamais cessé de grandir. Nous sommes pour l'instant qu'une boutique en ligne. Cependant nous avons pour ambitions de nous agrandir en ouvrant notre première boutique physique dans le sud de la région parisienne (91).

Notre objectif: Améliorer sainement la vie des enfants.

Nos forces:

  • Un rapport Qualité/Prix imbattable
  • Une Qualité de Finition exceptionnelle
  • Une Service Client  réactif et à l'écoute
  • Un Choix Vaste et varié
  • Une Relation Client hors du commun
  • Un état d'esprit éco responsable ♻️

Badyba et Ecologie 

 

J'ai une question pour vous.

  • Est-ce que vous êtes satisfait de l'évolution négative de notre environnement ?
  • Je répète ma question,est-ce que vous êtes satisfait des conditions de vie dans lesquels nos enfants vont grandir ?
  • Le plastique dans les océans et l'air ambiant qui se réchauffe à toute allure cela ne vous dit rien?

Chez Badyba nous prenons ces questions au sérieux, et c'est pour ça que nous avons décidés d'agir. La reforestation et la préservation des espaces saints sont une priorité, pour le bien être des générations futures.

Avant de vous raconter nos solutions et nos Projets, je vais vous raconter une petite histoire, qui changea ma vie à tout jamais. "Théo Cofondateur de Badyba"

Mon Voyage au Kenya en 2017

Lors de mon voyage de 4 mois du 14 mars au 18 juillet 2017 en Afrique pour ma dernière année d'école d’ingénieur. Nous avions comme projet et objectif de ce renseigner sur les conditions de vie et les évolutions économiques de ces pays en développement. Pour ma part,mon pays était le Kenya.

J'étais le seul de mon école à partir pour le Kenya. Avant mon voyage, j'avais un petit peu de regrets parce que pas mal de mes amis se retrouvaient ensemble dans les mêmes centres et donc les mêmes pays. J'étais un peu déboussolé, mais mon côté jeune aventurier de 24 ans ne faisait que renforcer ma soif et découverte.

J'étais arrivé au centre le mardi 14 au soir. Tout ce passait bien. Nous étions super bien encadrés.Les professeurs et les gestionnaires des missions était réellement passionné par leurs métier et le développement du Kenya. Ils nous transmettaient de la bonne humeur et beaucoup d'énergie. C’était super motivant.

Au bout de seulement 3 jours, nous avions rapidement compris que le Kenya faisait face à un inconvenant de TAILLE contre son développement.

Mes Missions étaient complètement différentes que celles auxquels je m'étais préparé. 97% de mon temps était utilisé pour nettoyer les rivières, les villages et sauver les animaux qui s'étouffaient avec des sacs plastiques.

Notre mission du lundi matin était de nettoyer au maximum la rivière de Nairobi ,qui est la rivière de la capital. A cause du surplus de plastique dans les eaux, toutes formes de vie est impossible dans la rivière. Je ne vous parle même pas des alentours, une décharge géante à perte de vue qui rend la vie impossible. Des odeurs constante de plastique brûlé vous intoxiquent les poumons et développe de nombreuses maladies.

Certaines missions mon réellement TRAUMATISER à vie...je vous assure que de ramasser un lionceau de 6 mois étouffé avec un sac de chips rouge (dont je ne citerai pas la marque) c'est très dur moralement.

J'ai réalisé plus de 60 missions de ce genre lors de mon voyages toutes les plus enrichissantes humainement et traumatisantes moralement, mais je ne vais pas toutes vous les citer, cela prendrait trop de temps.

A ce moment la, j'ai compris. J'ai compris que le problème était l'État qui censurait les médias pour ne pas nous montrer ces parts d'ombres de notre pays.

Une fois de retour de mes 4 mois en immersions au Kenya, je me suis empressé de partager mes découvertes avec mes amis qui eux aussi rentraient de leurs voyages. (Je n'ai pas pu leurs en parler avant car trouver du réseau au Kenya reste très difficile).

Mes amis partis en Afrique au Congo, en Tanzanie ou en Somalie sont rentrés choquer et avaient un discours similaire au mien. Ils ont aussi vu des atrocités et des faits accablant que l'on nous cache depuis des années.

Une fois mon dernier stage de 4 mois terminé et mon Master passé avec succès. Je ne voulais pas rentrer dans la vie active de la plus basique des manières. J'ai toujours voulu être indépendant.

Création de Badyba®

Je me suis donc retrouver au chômage, j'étais contraint de manger des pattes tous les jours, mais bon c'est ça le début de la vie d'un jeune entrepreneur.

Deux mois sont passés et avec une amie qui venait de la même école que moi, étant donné notre passion commune pour sur le bien être des bébés. Nous avons décidé de créer une boutique qui vend principalement des doudous et peluches. Certes un projet un peu ambitieux, mais faisable avec du temps.

L'autre Cofondateur de Badyba® s’appelle Nadia, nous sommes partis tous les deux en Afrique lors de notre voyage de dernière année. Nadia fait son voyage en Somalie ce qui nous a rapproché au niveau des idées lié à l'écologie, et aux mesures à prendre pour l'avenir.

Nos solutions

Notre premier engagement était de ne surtout pas utiliser du plastique pour la conception de nos peluches. En second temps nous utilisons des matériaux durable tel que le coton, de la laine et du tissu.

Mais cela ne suffit pas, passer massivement à l’action est le meilleur moyen de faire bouger les choses. Après quelques jours de recherche, nous sommes tombés sur une superbe association nommée "reforestaction".Son but, replanter des arbres pour garantir la biodiversité, plus de 7 294 340 arbres plantés depuis sa création. 

Ce projet nous tenant particulièrement à cœur, nous avons décidé de reversés 5% de nos bénéfices à cette association.

"Sas Badyba s'engage à reversés 5% de ses bénéfices net à l'association Reforesaction, le versement des bénéfices s'effectue le 1 novembre".

Si vous êtes déjà clients nous vous tiendrons au courant par mail des avancés et des nouvelles à ce sujet. Rejoignez sans plus attendre l'aventure !

Voici les résultats de 2019

Recevez nos doudous chez vous